Critique non classée

Publié le par Gyzmo

 Bon je viens de me faire un petit plaisir, je suis allez voir le second film tiré de la série X-Files et j'ai décidé de vous faire partager  mes réactions à chaud ( je reviens tout juste du ciné )



  Bon pour commencer ce film m'a procuré au départ le même effet que le dernier Indianna Jones, à savoir une joie ( et une envie ) de retrouver des personnages qu'on aime. 

 Bon ensuite ce qu'il faut savoir c'est que ce film à eu deux fois moins de budget que le précédent et qu'au contraire de ce dernier il n'est absolument pas necessaire de bien connaitre la série pour l'apprécier ( ça pourrait même nuir au plaisir du visionnage en réalité ). Dés lors ne vous attendez pas à une histoire sur le "complot", il n'y aura aucune info sur l'invasion alien prévu pour 2012 ( comme la fin du calendrier maya ). Il s'agit d'une histoire de meurtres en série.

 Pour ceux qui on suivit la série et qui se poseraient la question, le fait que Mulder retravaille à nouveau avec le FBI est plutôt bien ammené ( bien que peu original et servant un peu de prétexte ). 

 Il y a de l'humour, comme par exemple le théme musical de la série au moment où Mulder regarde une photo de G.W.Bush, mais ce n'est pas délirant comme dans le spin-off "The Lone Gunmen" (en claire l'humour bien que présent est ici au minimum syndicale )

 De plus on a plutôt à faire ici avec une enquête assez classique, le coté paranormal étant minime ( petit budget oblige ) 

 Quand à la réalisation même si elle n'est pas mauvaise elle n'a rien d'original et ne marquera pas les mémoires.

 Pour ce qui est des personnages c'est surtout Mulder qui bosse sur l'enquête (avec ses théories habituelles ), Scully elle se concentre plus sur son nouveau job de toubib dans un hopital( même si certaines révélations passent par elle ), on retrouve avec plaisir Skyner même si vu son rôle il pourrait être remplacé par n'importe quel autre personnage.

  En bref c'est un film sympatoche, mais pas exceptionnel, qui dans le fond ne satisfaira peut être personne, les afficionados de la série ne retrouvant pas le coté sf-fantastique-parano de la série et les autres n'auront pas le sentiment de voir un grand thriller.

 Attention on passe malgré tout un bon moment (mais j'avoue être assez bon publique certains seront probablement beaucoup plus critiques que moi (et d'autres encore plus indulgents)) mais ce n'est surement pas le film à voir en priorité.

 Cependant j'espère qu'il marchera suffisament pour obtenir un 3° film, avec un budget plus conséquent, qui pourrait bien sortir pour 2012 ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article