Le retour des grand anciens

Publié le par Gyzmo

 Marre d'avoir la gorge en feu. Même si ça me donne une voix à la Barry White ce rhume commence à me saouler. C'est vrai quoi la couette c'est sympa mais on s'en lasse vite.

 

 Pendant que j'y suis j'en profite pour vous informer du fait que j'ai vu il y a une semaine l'adaptation "ciné " de The Call of Cthulhu de H.P.Lovecraft, et comment dire... j'ai adoré l'idée de donner à ce film une touche années 20-30 en imitant le films de cet époque ( muet + noir et blanc ) Seul petit regret le film aurait gagné si les réalisateurs avaient donné du grain à l'image. Parceque bon là on voit qu'ils ont utilisés une miniDV

 http://www.cthulhulives.org/cocmovie/index.html

Malgré tout on va pas bouder son plaisir parceque ce film est à voir pour tout fan du "vieux gentleman" de Providence. Perso je fonce sur amazon m'en prendre une copie ( parceque bon je veux encourager ce genre d'initiative et ça fait toujours bien dans une collection ( je pense le ranger entre mon Necronomicon et mon idole de Cthulhu )

 Tant que j'y suis il semblerait qu'après Hellboy 2 Guillermo del Toro va adapter Les montagnes hallucinées  (At the mountains of madness) toujours d'après Lovecraft. On en entendait parler depuis longtemps mais c'est aujourd'hui officiel puisque ce sera produit par AngryFilms et distribuer par Universal. Malheureusement le tournage ne commencera pas avant le 1° semestre 2008 donc il nous faudra probablement attendre 2009 pour pouvoir nous ruer dans les salles de cinéma.

  Signalons au passage l'existence d'un film nommé Cthulhu dirigé par Dan Gildark mais qui est lui juste inspiré par l'univers de Lovecraft et n'est pas une adaptation d'un de ses écrits (j'imagine d'ailleurs mal ce salopard créer des héros gay lol). Je vous met le lien juste là :

  http://www.cthulhuthemovie.com/

Publié dans morphee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article