La voix de Dieu est tombée dans l'oreille d'un sourd

Publié le par Gyzmo

 

Bon je vais poussé un p'tit coup de gueule contre les éditions Panini parceque @*#ain ça va me faire du bien.

Il y a longtemps que je voulais lire la série The Preacher  qui est parrait il le meilleur boulot d'Ennis ( et je serais pas loin de le penser ) d'autant que c'est un comics Vertigo "de la grande époque"

Mais voilà loin d'être un pro en anglais j'avais pas super envie de le lire en VO ( lire avec dico j'y peut rien j'aime pas ) de plus je savais que la série avait été éditée il y a quelques années en VF chez les défuntes éditions du Téméraire ( qui avait soit dit en passant un catalogue fort interessant jugez plutot : Sandman, Transmetropolitant, Les invisibles, Sandman Mystery Theatre ( le vieux Sandman avec le masque à gaz mais écrit pas des scénaristes contemporains), Death, ect.....) Mais bon ayant coulées je ne trouvais les livres de Preacher que de façon sporadiques et désordonnée. Donc là encore je ne les lisais pas....

Et voilà que j'apprend que Panini ( qui a récupéré les droits DC ( et donc aussi Vertigo/Wildstorm )) décide de publier Preacher en recommencent au numéro 1 ( rappelons qu'ils avaient cependant prid suite de la publication VF pour Sandman, Promethea, Y the last man, Top Ten, ect.... (note: que du bon))

Et donc c'est tout naïvement que je vais à la fnac locale pour m'embarquer Preacher (et Prométhéa tome 4) Et en lisant au début tout va à merveille , l'histoire (dont je ne dévoilerais rien pour ne pas spoiler ) et l'ambiance bien qu'il faille un peu de temps pour y rentrer vraiment est franchement bien, la trad semble plus qu'honnorable ( ceci dit je n'ai pas la VO mais tout semble correct ) et en plus l'édition Panini reprend le format US ( rappelons que les 2 premiers volume du téméraire correspondent au premier TPB américain soit le tome publié chez Panini ).

Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin . Voilà que sur le "chapitre " 5 : "Prie donc pour une septième balle " les "ç" et les "é" ont disparu à l'impression ( on note aussi "soeur écrit "s ur " ) Ce qui en plus d'être génant est franchement scandaleux vu le prix du bouquin. D'aunt que c'est pas la 1° fois ( on se souviendra des planches de WE3 qui avaient été un peu "coupées au montage" sur la VF de panini )

Aussi bien que cette série soit je pense une de celles qu'on doive  posséder faites attention. Et j'aimerais que les responsables que Panini relisent ce qu'ils publient avant les mises en vente ( c'est la moindre des choses )

Publié dans morphee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article